Adorastudio

To the moon…and back

Confection d’une petite lune aujourd’hui, ce modèle que j’affectionne tant et qui symbolise l’identité visuelle, l’essence même d’Adorastudio. A ce propos, pourquoi la lune ?

Cet astre, éclaire l’inconscient et les émotions. Il révèle le labyrinthe, en accentuant les contrastes. Quand il brille de tout son éclat, il reflète la lumière du Soleil qui a traversé le filtre du psychisme, révélant les illusions qui dorment dans les profondeurs personnelles, permettant d’accroître la conscience.

On dit que la Lune est limpide ou noire, douce comme le miel ou amère comme le fiel, gracieuse ou grimaçante, joyeuse ou terrible, rassurante comme le jour ou inquiétante comme la nuit, amoureuse ou meurtrière, amicale ou farouche, et qu’elle traduit tous les paradoxes de la Vie universelle.
Elle représente tout ce qui a été dévolu traditionnellement à la femme dans notre civilisation patriarcale, tout ce qui est inhérent au féminin : la protection, la sécurité, la continuité, la conservation, la répétition, les habitudes…., mais aussi la sensibilité, la vulnérabilité. Elle symbolise la femme. Tout comme elle est le satellite de la Terre aux multiples phases périodiques, elle représente la dépendance, la mobilité, les changements d’humeur. Elle dévoile la beauté et la lumière qui subsiste dans l’immensité des Ténèbres.

La Lune évoque la façon dont nous nous percevons intérieurement, l’image de soi en regard du Soleil qui est plutôt l’image que nous désirons avoir de nous-même, ou l’idéal du Moi.

Pour l’individu, la Lune dépeint ses élans romanesques et sentimentaux, ses mouvements instables, versatiles et imprévisibles, sa propension à se laisser aller aux divagations de la rêverie, des fantaisies, des caprices, des aspects visionnaires, qui poussent constamment à passer d’une chose à l’autre, à n’aborder que la surface des choses, qui mènent à la confusion où à l’illusion, qui l’amènent à se laisser déranger par les conditions environnantes.

Cette symbolique philosophique et spirituelle me correspond finalement : émotions, rêverie, fantaisie, sensibilité, versatilité et vulnérabilité. Je me devais de réfléchir à une identité visuelle pour Adorastudio qui soit d’une part la représentation illustrée de ma personnalité, et d’autre part, le symbole d’une activité créative empreinte de rêve, de douceur et de fantaisie.

Je ne vais pas épiloguer sur le sujet, je n’ai que trop peu de connaissance en la matière, mais il était important pour moi de vous narrer l’histoire de notre identité.
N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter pour recevoir les nouvelles publications ainsi que les nouveautés sur la boutique.

Take care.

Pauline.

Ecrire un commentaire

Livraison offerte en France métropolitaine dès 80€ | Livraison suivie à domicile en 2-3 jours ouvrés

X